Notre sélection de sites pour accéder à des livres et de la presse.

 

Les ressources numériques de la BDLA avec votre abonnement au Réseau : le Kiosk vous permet d’accéder à la consultation en ligne de plus de 600 magazines. Les conditions d’accès ici.

 

Pour les enfants et les ados

 

Le catalogue d’albums jeunesse en lecture numérique de la Médiathèque La Divatte.

 

Des maisons d’édition vous permettent d’accéder à une partie de leur catalogue : lire des histoires de L’atelier du poisson soluble, des BD avec Le Lombard ou Dargaud (BD adultes aussi), avec parfois des activités.

 

Pendant le confinement, les éditions Albert-René publieront un hebdomadaire (tous les mercredis) 100% numérique “Irréductibles avec Astérix” avec des jeux et des BD.

 

Whisperies est une application qui offre un accès à des centaines d'histoires en français, en anglais, adaptés aux dyslexiques (les livres sont aussi disponibles en audio). Pendant le confinement, l’accès est gratuit.  

 

L’auteur pour ados, Vincent Villeminot (U4, Instinct…) propose de découvrir tous les jours à 18h un épisode de son nouveau roman en cours d’écriture L’île.

 

Pour les adultes

 

Des classiques de la littérature disponibles sur TV5 Monde. Gallica propose aussi des ebooks issus des collections de la BnF dans différents domaines : littérature classique, jeunesse, droit, histoire de l’art... 


Téléchargez tous les vendredis le magazine digital (Pdf) des éditions de BD Robinson, nouveau label BD Hachette.

 

Imprimer
Partager "Des livres gratuits à découvrir à la maison" sur facebookPartager "Des livres gratuits à découvrir à la maison" sur twitterLien permanent
RetourHaut