Les bibliothécaires préparent la réouverture partielle des services du Réseau des Médiathèques et Bibliothèques intercommunales à partir du mardi 19 mai avec, notamment, un service de commandes et de livraisons "à emporter" sur les Médiathèques de Nozay et de Saffré.

A partir de cette date, pour des raisons de déconfinement progressif des services et équipements :

- Les deux médiathèques sont ouvertes en mode "à emporter" avec un accueil limité du public à l'intérieur du bâtiment sans possibilité de s'installer pour feuilleter les ouvrages (voir modalités de fonctionnement ICI).

- La navette de circulation des documents est relancée, ainsi que le service de réservation en ligne sur l'ensemble des Médiathèques et Bibliothèques intercommunales.

- Les cinq bibliothèques du réseau restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

- Les prêts en cours ont tous été prolongés jusqu'au 1er juin (sauf les gros retards en cours de traitement), ce qui laisse à chacun le temps de passer rendre les documents à l'une ou l'autre des deux médiathèques (boîtes de retour ou permanences "à emporter").

- Les boîtes de retour des documents des médiathèques de Nozay, Saffré et de la bibliothèque d'Abbaretz sont remises en fonctionnement, hors dimanches, lundis et jours fériés.

- Des caisses sont à la disposition des usagers, pour le dépôt des retours exclusivement, à l'accueil des Mairies de La Grigonnais, Puceul, Treffieux et Vay.

- Les relances d'emprunts en retard seront remises en route ultérieurement.

- Les animations et accueils de groupes prévus sur le Réseau sont annulés sur les mois de mai et juin.

Toute l'équipe des Médiathèques et des Bibliothèques intercommunales est ravie de pouvoir vous accueillir à nouveau.

A très bientôt sur le Réseau !!

 

 

 

 

Imprimer
Partager "Réouverture partielle du Réseau" sur facebookPartager "Réouverture partielle du Réseau" sur twitterLien permanent
RetourHaut